
LA BIENNALE
EN 2025, LE MOUVEMENT
Du 6 au 12 octobre, rendez-vous aux quatre coins de la ville et de la métropole pour découvrir une vaste programmation culturelle autour des liens tissés entre l’Afrique et l’Europe.
Un axe grand public et professionnel dans lequel les créatifs africains et européens, qu’ils soient artistes ou entrepreneurs, co-construisent, échangent et réinventent les récits des liens entre nos territoires.
Vous retrouverez dans vos lieux préférez ainsi que dans l’espace public :
-
Des expositions dans les lieux d’art et les salles emblématiques de la ville qui vibreront au rythme de la biennale.
-
Les résultats de résidences croisées entre artistes des deux continents, points de dialogues de la coopération, à la Halle Tropisme et dans les centres d’arts de la métorpole.
-
Des focus dans les lieux artistiques, de culture et de savoirs (médiathèques, cinémas, musées, universités...).
-
Des conférences grand public sur les ICC, la pensée contemporaine africaine et les enjeux de la coopération entre nos deux continents.
-
Des grandes rencontres sportives de lutte, de basketball, de football ainsi que de sports urbains.
Côté professionnel, entrepreneurs de nos deux continents se rencontreront pour échanger sur leurs pratiques, s’inspirer et collaborer sur de futurs projets. Ce, à travers différents programmes proposés pendant la Biennale tels que le Campus des Jeunes Entrepreneurs Africains ou les Learning Expeditions dans les industries créatives et culturelles proposées par la Halle Tropisme.
Suivez les dernières actualités sur les réseaux Africa.Montpellier
Instagram - Facebook